Mon parcours




Comme j’aime à le dire, je suis initialement un pur produit de l’industrie des « grandes écoles ».
J’ai tout fait comme on m’a dit : Classes préparatoires, Grande Ecole, multinationale en Europe (6 ans quand même…).
Diplômée en 2007, il m’a fallu seulement 2 ans de vie active pour me rendre compte que quelque chose ne tournait pas rond : J’avais le salaire que je voulais, je travaillais dans la ville que je voulais, et pourtant je n’étais pas heureuse.
Il y avait quelque chose de fondamental que je n’avais pas compris.
C’est donc en 2009 que j’ai commencé ma « quête ». Etant issue de l’intellect, cette quête a tout naturellement commencé par des lectures. Beaucoup de lectures.
Ces lectures me ramenaient inexorablement vers cette chose appelée : yoga ; qui serait la réponse à tous les problèmes.
En 2011, je pose le pied dans une salle de yoga pour la première fois. Coup de foudre.
En 2012, je décide de prendre des congés sans solde pour faire la formation professeur de yoga. Ce fut alors le point de non retour.
En 2013, je quitte mon job. C’est l’année où j’ai découvert la méditation Vipassana qui était exactement ce que mon âme attendait depuis tant d’années.
Je passe alors 1 an et demi à me former : coaching, PNL, Investigation appréciative, énergétique, thérapeutes en tout genre.
En 2015, un ami m’envoie une annonce : « l’Ecole Centrale ouvre ses portes à Casablanca et recherche un responsable Développement personnel et leadership. Profil requis : Expérience en entreprise, expérience et passion du développement personnel, idéalement qui connaisse le Maroc et les écoles Centrale ».
Ils parlaient de moi.
C’est alors que je reviens au Maroc après 11 années passées en France.
Ce fut un régal. Créer un programme de leadership pour des jeunes de 20 ans et les voir grandir a été un des plus grands honneurs de ma vie.
En parallèle, j’ai créé pour le grand public des cycles de méditation de pleine conscience, des ateliers de danse créative et de méditation ; ainsi que des retraites.
En 2019, je décide de quitter l’Ecole Centrale Casablanca pour me consacrer à mon activité de coaching, à l’écriture et à la création de manière générale.